vendredi 29 janvier 2016

Communiqué du syndicat SE-UNSA à l'attention des enseignants de la filière bilingue

Syndicat des Enseignants
25, rue de Mulhouse
67100 STRASBOURG
03 88 84 19 19

Enseignants de l’UNSA
Section du Bas-Rhin



Chers collègues, 

La difficulté de recrutement dans la voie régionale pousse l'administration et les collectivités territoriales à prendre des mesures d'attractivité. 
Soucieux de l'équité de traitement entre les collègues, le SE-Unsa suit activement le dossier et obtient les informations suivantes : 
Le principe du doublement de la prime de 600 à 1200 euros fera l’objet d’un vote lors de la prochaine Commission Quadripartite (l’organe de concertation et de décision pour toutes les actions soutenues conjointement  par l’État  et les collectivités alsaciennes), 

- Elle concernera tous les enseignants ainsi que les contractuels en classe bilingue,
- Une fois actée, la mesure entrera en vigueur pour la rentrée 2016 jusqu'en 2018 (date de la fin de la convention opérationnelle). Cette mesure concernera donc les rentrées 2016, 2017 et 2018. Une nouvelle convention opérationnelle sera élaborée en 2018.
- La prime est versée en une fois en fin d'année (3e trimestre), au même moment, pour tous les enseignants concernés (titulaires, ZIL ou contractuels). 
- Un ZIL affecté à l'année sur un poste d'enseignant de la voie régionale perçoit-il la prime dès lors qu'il y a un minimum de 4 mois d'enseignement en bilingue. La prime est calculée au prorata de cet enseignement.

L’équipe du SE-Unsa 67 reste à vos côtés. N’hésitez pas à nous faire part de toute question ou problème rencontré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire