lundi 21 novembre 2016

Journée des germanistes - Werkstatt Deutsch

Samedi 26 novembre 2016 de 9h00 à 18h00
Lycée de la Communication, 3 bd. Arago, 57070 Metz Technopôle

La Journée des Germanistes, ou « Deutschlehrertag », organisée tous les deux ans par le Goethe-Institut et les inspecteurs d’allemand de l’Académie Nancy-Metz, en collaboration avec Canopé - académie de Nancy-Metz (anciennement CRDP de Lorraine) et l’ADEAF, est devenue une tradition, un événement attendu par tous ceux qui enseignent, aiment ou soutiennent l'allemand dans le Grand Est.

Elle aura lieu cette année le 26 novembre 2016 de 9h00 à 18h00 au Lycée de la Communication à Metz.

Werkstatt Deutsch! C’est l’éclairage que nous avons voulu donner à la journée des germanistes qui, avec ce slogan, met l’accent cette année sur le dynamisme qui marque l’enseignement et l’apprentissage de l’allemand dans notre région. Les enseignants pourront s’informer par le biais de nombreux ateliers. Ils pourront également rencontrer des représentants de différentes institutions et des maisons d‘édition.


Une allocution sera prononcée par Madame Marie REYNIER, Recteur de l’Académie Nancy-Metz. Par ailleurs, Monsieur Jonas ERIN, Inspecteur général d’allemand, tiendra une conférence sur les environnements d’apprentissage propices aux langues étrangères.

Le Deutschlehrertag se clôturera en poésie avec Artem ZOLOTAROV, lauréat du championnat des slameurs de Rhénanie-Palatinat 2015, qui présentera des textes qui abordant des sujets d’actualité comme la migration, l’identité et les préjugés.

Trois expositions « Erfinderland », « Laustark » et « Bildkorrekturen - Bilder gegen Bürgerängste » disponibles en prêt pour les écoles, seront présentées dans le hall.

Vous trouverez ci-joint la brochure de présentation de notre manifestation avec le programme de la journée. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Renseignements :
Annette Falk / Daniela Frank
bkd@nancy.goethe.org / Tél. +33 3 83 35 44 36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire