dimanche 14 mai 2017

ESPE de Sarreguemines : De nouvelles vidéo

Dans le cadre de son activité de mise en lumière de la pédagogie de l'enseignement bilingue, l'ESPE de Sarreguemines a réalisé quatre films supplémentaires.

1. Au parc de Bliesbruck-Reinheim :

Au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, les étudiants PEPA accueillent une centaine d'élèves français et allemands. Toutes les activités ont été pensées de sorte que les enfanta soient incités à communiquer dans la langue du voisin. Elles prennent également compte de la richesse du patrimoine du site.
2. Une chasse au trésor au zoo de Sarrebruck :

Les professeurs des écoles stagiaires de l'ESPE de Lorraine - Site de Sarreguemines ont organisé une journée au zoo de Saarbrücken à destination d'élèves de cycle 2. L'objectif pédagogique était de permettre aux enfants de découvrir la vie de quelques animaux sauvages et de consolider leur vocabulaire en allemand.
3. Interprétation d'un conte de Grimm :

Dans le cadre de leur formation interculturelle, les étudiants de première année de l'ESPE de Lorraine - Site de Sarreguemines ont revisité et mis en scène Rumpels, l'un des plus célèbres contes des frères Grimm. L'interprétation s'est effectuée en allemand.


4. Les super-héros de l'ESPE :

Les professeurs des écoles stagiaires du site de Sarreguemines de l'ESPÉ de Lorraine ont organisé une journée de sensibilisation au Platt à destination de jeunes publics. La manifestation qui s'est tenue à la médiathèque de Sarreguemines, a été construite autour du thème des super-héros.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire