jeudi 15 juin 2017

Colonie de vacances en dialecte alsacien

Du 23 au 29 juillet 2017, un séjour d’été en alsacien sera organisé pour les enfants de 8 à 12 ans, au Centre de vacances Les Sapins au Champ du Feu.

Le séjour d’été « Sìnge ùn Theàter màche ùf Elsassisch » est organisé par la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est (anciennement Avant-garde du Rhin). Il est le fruit d’une collaboration entre l’OLCA (Office pour la Langue et la Culture d’Alsace), le FILAL (Fonds International pour la Langue Alsacienne), le Groupement du Théâtre du Rhin et la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est.

L’initiative est née d’une volonté commune de proposer un séjour mêlant la langue alsacienne à des activités ludiques, et permettre ainsi aux enfants de pratiquer la langue en dehors du cercle familial.

Ce séjour permettra aux enfants de découvrir les arts de la scène en alsacien : initiation au théâtre, création de décors et de costumes pour mettre en scène un petit spectacle qui clôturera le séjour. La musique et le chant seront également au programme avec la participation ponctuelle de la chanteuse Isabelle Grussenmeyer. Le cadre exceptionnel du massif du Champ du Feu se prêtera aussi à des activités et à des jeux en pleine nature. Il s’agit d’un séjour immersif et la connaissance de l’alsacien est donc requise.

Le dossier d'inscription est disponible en téléchargement sur le site de l’OLCA, www.olcalsace.org dans la rubrique Actualités, ou sur simple demande à info@olcalsace.org

Le séjour bénéficie du soutien du Friehjohr fer unseri Sproch et du Crédit Mutuel.

Séjour d’été Sìnge ùn Theàter màche ùf Elsassisch

du 23 au 29 juillet – au Centre de vacances Les Sapins au

Champ du Feu – pour les enfants de 8 à 12 ans

Tarif du séjour : 290 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire