samedi 7 octobre 2017

DNA du 07/10/2017 - Pour une nouvelle région Alsace-Moselle

Des élus et responsables politiques mosellans de diverses sensibilités répondent ici au point de vue de Paul Joseph Rall. Ce dernier plaide en faveur de la constitution d’une région Alsace-Moselle pour sortir de manière constructive du Grand Est.

« Le 12 août dernier, Paul Joseph Rall, ancien conseiller municipal et communautaire de Strasbourg et chef de cabinet d’Adrien Zeller lorsque celui-ci présidait le conseil régional d’Alsace, publiait dans les DNA une tribune intitulée Une Alsace-Moselle qui ose et construit. Cette tribune préconise en substance la création d’une Région (...)

Le fait transfrontalier

Nos trois départements constituent un espace où le fait transfrontalier est au cœur des politiques publiques : l’économie, l’emploi, les transports, l’enseignement, la langue régionale, la formation professionnelle, l’environnement.

Cette entente interdépartementale pourrait constituer la prémisse d’une région Alsace-Moselle qui, loin d’une nostalgie du passé que certains ne manqueront pas de nous prêter, permettrait de promouvoir nos intérêts communs, d’approfondir notre ancrage européen et d’offrir aux citoyens des perspectives d’avenir dans un cadre institutionnel cohérent et dynamique. »

Lien vers l'article complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire